LE FCR ELIMINÉ AUX PENALTYS : 1/1 (2/4)

You are currently viewing LE FCR ELIMINÉ AUX PENALTYS : 1/1 (2/4)
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

La fête est finie. Malheureusement le FCR a chuté face à une équipe valenciennoise pourtant loin d’être impressionnante. Les joueurs étaient-ils émoussés physiquement ou bien est-ce l’enjeu qui les a tétanisés surtout en première mi-temps? Ou était-ce un peu des deux? Toujours est-il que les ingrédients ont manqué pour pourvoir faire un bon match.

Les Rouennais ont eu beaucoup de déchets techniques, les valenciennois ont bien muselé les côtés, limitant ainsi les offensives de LOPPY et SY, qui en plus n’avaient pas le coup de reins nécéssaire pour faire la différence.

Auteurs d’une première période bien terne, les Diables Rouges savaient à la pause qu’en récidivant une prestation identique en seconde mi-temps, l’élimination serait inévitable, d’autant plus que les nordistes avaient ouvert le score sur l’une de leurs rares occasions. Et effectivement, on a vu des Diables Rouges un peu plus inspirés, mais pas suffisamment pour mettre en danger le portier adverse. D’ailleurs les statistiques parlent d’elles mêmes: 8 tirs pour les FCR dont 3 cadrés. Par contre la possession du ballon a bien été rouennaise: 69% de possession pour le FCR contre 31% pour le VAFC.

Les valenciennois ont bien cassé le jeu en cherchant à gagner du temps, mais l’arbitre en a tenu compte en décomptant les arrêts de jeu.

Les Diables Rouges ont eu le mérite de revenir au score à la 90e minute, sur un pénalty peut être un peu généreux, mais pourtant bien validé par la VAR.

Après deux séances de pénaltys qui nous avaient souri, face à Toulouse et Monaco, l’adage qui dit jamais deux sans trois, ne s’est pas vérifié.

Le FCR n’ira donc pas en demi finale, mais nous garderons en mémoire cette magnifique épopée en Coupe de France. beaucoup de spectateurs occasionnels ont apprécié de découvrir ou redécouvrir Diochon avec l’ambiance qu’on connaît. Les joueurs doivent maintenant récupérer, pour retourner aux affaires courantes avec un maintien en championnat qu’il faut assurer, ce qui ne sera pas simple. Les matchs vont se succéder à un rythme soutenu, lundi prochain 4 mars contre Sochaux, puis vendredi 8 mars déplacement à Martigues , suivi de la réception de Villefranche (12 mars). Pa simple….

ALLEZ ROUEN