Voilà un match qui aurait dû être le match phare de cette journée. Niort 2e avec 27 points et le FCR 5e avec 25 points. Or, la DNCG nous ayant pénalisés de 5 points (et sous réserve d’une pénalité encore plus forte), la plupart des supporters sont surtout soucieux de l’avenir du club.
Les joueurs de leur côté ont le mérite de rester très professionnels. Maxime d’ORNANO parvient à maintenir une bonne ambiance dans le groupe. La qualification en coupe de France et la perspective de pouvoir jouer un 16e de finale n’est sans doute pas étrangère à cette bonne humeur.
Après une belle victoire face à Cholet, l’adversaire niortais sera sans doute plus coriace. Les Niortais à domicile ont aligné jusqu’alors 6 victoires et n’ont concédé que 2 nuls. Par ailleurs ils possèdent la seconde meilleure attaque.
Chez nos Diables Rouges, on sait que OUADAH, GOMIS, Z. ALLEE, et ABDELMOULA seront absents. De plus SALHOUNE légèrement touché au genou risque lui aussi de ne pas faire le déplacement dans les deux sèvres.
Pour ce dernier match avant la trêve hivernale, les supporters seraient heureux d’un bon résultat du FCR et aimeraient être rassurés très rapidement de l’avenir qui reste à ce jour très trouble.
ALLEZ ROUEN