FCR / TOULOUSE : QUEL MATCH !

You are currently viewing FCR / TOULOUSE : QUEL MATCH !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Voilà une rencontre dont on se souviendra très longtemps. Malgré les deux divisions d’écart, et le fait de rencontrer un club de Ligue 1, les Diables Rouges ont plus que rivalisé avec leurs adversaires. Ils ont débuté le match en prenant à la gorge les toulousains, et dès la 16e minute, LOPPY débordait son adversaire et offrait le premier but à BEZZEKHAMI, faisant exploser de joie le public venu en nombre (7300 spectateurs).

Mais on savait que face à un club de l’élite la moindre erreur se paierait cash. Et trois minutes plus tard, le TFC égalisait sur pénalty. 1/1, balle au centre… Les rouennais ne se décourageaient pas et offraient un jeu de qualité, régalant les supporters. Malheureusement, GBOHO, un ancien joueur passé dans les équipes de jeunes du FCR, donnait l’avantage à son équipe à la 32e minute (1/2). A ce moment là, les Toulousains ont pris non seulement l’avantage au tableau d’affichage mais aussi psychologiquement.

On s’approchait de la mi-temps, lorsque LOPPY s’écroulait dans la surface. Pénalty…que le gardien détournait en corner. S’en suivaient un scénario incroyable. ABDELMOULA marquait, mais l’arbitre désignait à nouveau le point du pénalty pour une main d’un défenseur. SANSON voyait son tir à nouveau détourné…Mais l’arbitre faisait retirer suite à une faute du gardien. Cette fois, la balle était bien au fond..2/2 dans une ambiance de fou…

La seconde période débutait sur le même rythme, avec des Diables Rouges surmotivés, et qui continuaient à régaler le public avec un jeu bien léché. Et sur un coup franc très bien tiré par BENKAÏD, BOUZAMOUCHA catapultait le ballon dans la lucarne toulousaine, donnant l’avantage au FCR: 3/2 à la 64e minute. Cette fois, on pensait que la victoire avait choisi son camp. Mais alors que les dernières secondes interminables s’écoulaient, TOULOUSE égalisait d’un superbe but à la 92e minute. Maxime d’ORNANO renforçait alors le jeu défensif de son équipe en faisant entrer ALLEE et BERNASQUE à la 87e, puis, dans l’optique des tirs au but qui se profilait, SALHOUNE prenait part au jeu à la 96e.

Survenait alors cette série incroyable de tirs au but, tous magistralement tirés et réussis par chaque joueur. SALHOUNE avait tiré le 1er pénalty, mais aucune équipe n’ayant lâché prise, il devait s’employer une seconde fois pour tirer le…12e tir au but. JAJA ne tremblait pas et envoyait le FCR en 8e de finale. Fin du suspense et Diochon dans une ambiance indescriptible, explosait de joie.

Difficile de ressortir un joueur de cette rencontre. Ils ont tous été à la hauteur de l’évènement. Si l’on connaissait les qualités de la défense du FCR, on savait que l’attaque était diminuée du fait des départs de GHEDJEMIS et IBAYI. Mais en optant pour une tactique en 3/5/2, et avec LOPPY avant centre, le coach a trouvé le solution.

Bravo à tous pour cette belle qualification, qui nous offrira la venue de MONACO à Diochon le 6 ou 7 février. On en salive à l’avance!