Les supporters qui suivaient le live sur le site du FCR auraient pu croire à un poisson d’avril, mais non. A la fin du premier quart d’heure, ce sont bien les jours de St Pryvé qui menaient 2/0. La faute à une entame de match calamiteuse et à BALTUS bien malheureux sur ses deux premières interventions.
Les Diables Rouges ont de ce fait eu bien des difficultés à se remettre sur les bons rails. Avec de rares vraies occasions et deux cartons jaunes pour SANSON et BOUZAMOUCHA, il était dit que revenir au score serait déjà une réelle satisfaction.
La pause et les paroles du coach ont été bénéfiques puisqu’en seconde période, on a vu un FCR revenu sur le terrain avec l’envie de remettre les choses en ordre. On sentait alors que si les rouges parvenaient à marquer un but, tout serait possible. Ce qui fut fait à la 56e sur une belle tête d’HITOUSS. La pression devenait de plus en plus forte sur la défense des visiteurs.
Soutenus par plus de deux mille supporters, les rouennais allaient égaliser à la au score à la 70e d’une reprise acrobatique de BOUZAMOUCHA.
A 2/2, la victoire redevait possible, mais malgré tous leurs efforts, les joueurs devaient se contenter du partage des points.
Evidemment, ce sont deux points de perdus, d’autant plus que le Racing s’était fait accrocher quelques instants plus tôt à Rennes. Mais on peut aussi voir le côté positif: On conserve nos cinq points d’avance, avec une journée de moins à jouer.
Ce mois d’avril sera très compliqué. le FCR va affronter successivement le 3e (Chateaubriant), le 4e (Chambly) puis le 2e (le Racing). Pour être difficile çà sera difficile… Mais de son côté le Racing aura aussi des adversaires coriaces (Poissy entre autres).
Le Président MAAREK a décidé de mettre à disposition des supporters des cars pour soutenir le club lors des trois derniers déplacements (Racing, Evreux et Beauvais). Les modalités seront communiquées prochainement.
ALLEZ ROUEN