Le match a mal commencé pour les malouins, avec la sortie dès la 3e minute de jeu du capitaine. C’était sans doute un signe que les bretons allaient passer une sale soirée. Car le FCR a nettement dominé Saint Malo, qui possédait pourtant la meilleure défense, ce depuis le début du championnat. Avec deux buts d’avance à la mi-temps, les Diables Rouges sentaient que ce match ne pouvait pas leur échapper, d’autant plus que les Malouins se retrouvaient à 10 à la 55e. SALHOUNE en profitait pour porter le score à 3/0. JAJA, dans un grand soir, se permettait même de marquer son troisième but personnel à la 66e minute. L’attitré expulsait par ailleurs un second joueur malouin à la 74e minute.
On peut toutefois regretter qu’à 4/0, notre équipe se soit mise à déjouer, permettant à Saint Malo de réduire le score à 4/1, alors que supériorité numérique, le public pensait que nos adversaires allaient être complètement dépassés. Car le score aurait pu ou dû évoluer encore. Mais ne boudons pas notre plaisir. La victoire fut belle et nette. Bravo à toute l’équipe, et au coach. Les pessimistes qui s’inquiétaient des résultats des matchs de préparation, doivent être rassurés maintenant.
Quatre équipes ont marqué les esprits en ce samedi: Poissy et le FCR qui se partagent la place de leader, le Racing, qui, bien que promu, se retrouve 3e au classement après ce succès impressionnant à Evreux (5/0) et possède maintenant la meilleure attaque et la meilleure défense, et enfin Chambly. Car bien que distancés à 5 points des deux leaders, les camblisiens ont gagné 3/0 à Chartres et feront vraisemblablement partie des prétendants à l’accession.
Le ciel est au beau fixe au FCR. Savourons, et continuons à encourager notre équipe avec cette ferveur inégalée en N2.
ALLEZ ROUEN