Alors que nous avons tous encore des étoiles plein les yeux après cette magnifique qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de France, il faut déjà se tourner vers le championnat, avec un périlleux déplacement à Orléans. Pourquoi périlleux? D’abord parce que les jambes seront lourdes après avoir joué jeudi dernier. Ensuite n’oublions pas que si la Coupe fait rêver, (à plus forte raison lorsqu’on arrive en 1/4 de finale), le championnat reste la priorité. Et puis le FCR reste sur deux défaites consécutives, à domicile contre Versailles(1/2) et à Nîmes (2/0). Il est donc impératif de ne pas revenir bredouilles du Loiret, afin de ne pas côtoyer de trop prêt la zone des relégables.
Les Diables Rouges devancent de trois points Avranches, premier club relégable à ce jour, mais le FCR compte aussi deux matchs en retard, dont la rencontre à rejouer face à Villefranche.
A la veille de se déplacer à Orléans, les joueurs se sont entrainés ce dimanche. Tous les joueurs étaient présents sauf nos deux blessés GOMIS et KABONGO, at également ceux qui ont joué hier avec la R1: Bensoula, Honsor, Deschamps, Laurent et Dia.
Maxime d’ORNANO mettra-t-il au repos certains joueurs demain à Orléans? C’est fort possible, Quoiqu’il en soit, nous pouvons faire confiance à ceux qui seront sur le terrain. La force collective et mentale des Diables Rouges est un véritable atout, et les jeunes intégrés sont pétris de qualités.
ALLEZ ROUEN
Le match sera retransmis sur FFTV lundi 12 février à 19h30