A trois matchs de la fin du championnat, et avec cinq points d’avance, le FCR a les cartes en mains pour accéder au National l’an prochain. Mais encore faut-il éviter tout faux pas qui pourrait laisser un doute.
Ce court déplacement à Evreux ne sera pas à prendre à la légère. Tout excès d’optimisme pourrait jouer un sale tour. Un succès au stade Bodmer et un simple nul du Racing assureraient le titre au FCR, mais un nul ou pire une défaite de nos Diables laisseraient un espoir au Racing.
Les Ebroïciens ont besoin de points pour espérer se maintenir sportivement en atteignant la 10e place ou en étant parmi les meilleurs 11e de N2. Mais ce la ne suffira pas forcément compte tenu de la situation financière du club, en grande difficulté.
Evreux a été sèchement battu 5/2 la semaine dernière à Poissy, et reste sur dix matchs sans victoire. Le dernier succès à domicile remonte au 4 février avec un succès face à St Pryvé/St Hilaire (1/0).
La rencontre se déroulera à huis clos. On peut le regretter bien entendu, mais cette décision peut se comprendre dans la mesure où un grand nombre de rouennais auraient fait le déplacement, dans un stade pas adapté pour accueillir autant de supporters adverses et où la sécurité n’aurait pu être assurée. Dommage toutefois que l’arrêté de la mairie mentionne que ce huis clos est dû aux débordements constatés à plusieurs reprises chez les supporters rouennais. C’est oublier qu’en 2019, ce sont bien les rouennais mais aussi les joueurs du FCR qui avaient été agressés et/ou menacés par une partie du public ébroïcien à la fin du match.
Le match sera diffusé par le FCR (des précisions seront communiquées par le club, ce vendredi en fin de journée ou samedi), et commenté par David FOUQUET ex coach du FCR.
ALLEZ ROUEN