SAINT MALO / FCR : 0 / 1 UN PRECIEUX SUCCES

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Une quarantaine d’adhérents et sympathisants du 12 rouennais ont profité du déplacement à Saint Malo pour allier tourisme et football.

Partis à 8h, petite pause café aux alentours de Caen vers 10h, et nous voilà arrivés à Saint Malo vers 12H. Le car nous dépose au pied des remparts de la vielle ville, pour un quartier libre jusqu’à 16h30. Repas dans une crêperie avec un excellent accueil, puis nous voici partis pour une bonne marche pour profiter du charme de la vieille ville et du magnifique paysage du haut des remparts. Nous écharpes rouges et blanches ne sont pas passées inaperçues. Quelques touristes rouennais de passage dans la cité malouine, n’ont pas manqué de nous lancer des « Allez Rouen ». Un Dieppois nous a même dit  » vous allez monter cette année« . Puisse-t-il dire vrai…

16h30, nous voici rassemblés devant notre car pour rallier le stade. Un grand merci aux dirigeants malouins pour leur accueil, un emplacement pour notre car avait été réservé juste à l’entrée du stade.

Au total, Une bonne centaine de rouennais avaient effectué le déplacement pour soutenait le FCR dans cette rencontre. Nous connaissions le résultat du Racing qui venait d’étriller Evreux (6/1). La victoire était donc nécessaire pour éviter de perdre notre avance de trois points au classement.

Début de match délicat pour nos Diables, qui Crispés sans doute par l’enjeu, ont failli dès la première minute, encaisser un but. Les malouins sont alors en possession du ballon et mettent la pression sur notre équipe. Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir le FCR devenir plus entreprenant. Un tir lointain sans danger pour le gardien breton (16e) puis un corner (26e) qui ne donne rien, un bon centre non repris par nos attaquants (32e) et un beau tir d’IBAYI à la 37e nous redonnent de l’espoir. Les Rouennais avaient repris de belles couleurs en cette fin de première période, malgré un adversaire aux qualités indéniables.

La seconde mi-temps démarrait avec la même intensité, mais les défenses prenaient le dessus sur les attaques. Il fallut attendre la 61e minute pour que les Rouennais mettent réellement les malouins en danger avec une belle tête de SANSON, détournée du bout des doigts par le gardien. Mais les changement opérés par Maxime d’ORNANO allaient être payants. La vivacité de SALHOUNE et le bon retour de BARTHELEMY permettaient de peser davantage sur la défense bretonne. Sur un beau travail de BEZZEKHAMI à la 80e minute notre goléador IBAYI ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score.

Les Malouins jetaient leurs dernières armes en opérant des changements. Les dernières minutes nous semblaient interminables. Le scénario de la semaine précédente à Granville était dans toutes les mémoires. Il fallait tenir, ne pas faire de faute…

Et l’arbitre délivrait les joueurs et les supporters en sifflant la fin du match.

Belle et importante victoire du FCR face à une équipe solide de SAINT MALO qui on l’espère devrait faire souffrir dans quelques semaines…le Racing…

ALLEZ ROUEN


Déplacement Saint-Malo 4 mars 2023