RETROUVEZ LES IMAGES EN CLIQUANT ICI …
Article par Bertrand R .
Ce samedi 9 novembre le 12 Rouennais a offert la possibilité à ses adhérents et sympathisants d’assister à la rencontre de Ligue 1 Lens/Nantes au stade BOLLAERT.
C’est donc une cinquantaine d’adhérents qui sont partis à 8h30 précises, dans un car deux étages, très confortable. Arrêt de quelques minutes au Hayons pour prendre une vingtaine d’autres participants. Certains s’étaient parés des couleurs lensoises, écharpes, bonnets, maillots. Le car était donc maintenant au complet avec 71 passagers.
Trajet tranquille, malgré une météo typique du mois de novembre, avec un léger brouillard. Surprise en cours de route à une intersection d’autoroute où nous avons vu le car des joueurs du Rouen Normandie Rugby qui se dirigeait vers Marcq en Baroeul.
Arrivés vers 12h à Lens, nous avons été accueillis par un très sympathique membre du 12 Lensois. Une première photo du groupe derrière la bâche du 12Rouennais, est prise. Puis, les estomacs étant un peu creux nous nous sommes orientés vers les lieux de restauration près du stade. Certains ont choisi les fameuses baraques à frites typiques du Nord, d’autres ont préféré une brasserie classique.
Vers 15h nous étions conviés à visiter la boutique du RC Lens, lieu incontournable, avec une très belle surface de vente. Plusieurs de nos adhérents du « 12 » n’ont pas manqué l’occasion d’acheter une écharpe ou un fanion du RCL.
Pendant ce temps à l’extérieur la température commence à monter. Dès 15h le public commence à arriver. Les friteries, très nombreuses, sont prêtes pour faire face à la foule attendue. Plusieurs tonnes de frites seront vendues… Le match est annoncé à guichets fermés…
Nous partageons ensuite quelques photos avec les supporters Lensois et nous dirigeons vers notre tribune. Nous passons avec un sourire amusé, devant la tribune MAREK, et nous installons tout en haut de notre tribune, située derrière les buts. Très belle vue du stade, mais nous sommes un peu trop éloignés pour pouvoir bien distinguer les joueurs.
Agréable surprise lorsque le speaker a annoncé la présence des supporters du 12Rouennais dans les tribunes.
Entrée des joueurs dans l’ambiance qu’on imagine. Ouverture du score sur pénalty de Lens à la 21e minute, après consultation de la VAR. Réaction de Nantes à la 36e minute, également sur pénalty. 1/1 à la pause.
Juste avant la reprise du jeu, le fameux chant des corons a été repris par l’ensemble du public. Un grand moment à vivre….
Début de la seconde période, avec une grosse possession du ballon par les nordistes, qui se font toutefois piéger à la 71e minute et se retrouvent menés : 2/1. But refusé dans un premier temps par l’arbitre pour hors jeu, mais validé après consultation de la VAR…
Mécontentement de certains supporters du KOP Lensois qui commencent à quitter le stade.
Et comme quoi il ne faut jamais partir avant la fin, les Lensois égalisent à la 86e. Le public exulte. Et galvanisés par cette égalisation, Le RCL allait prendre l’avantage à la 90de minute. Cette fois BOLLAERT explose de joie. Victoire un peu heureuse de Lens 3/2.
Nous ressortons du stade parmi la foule qui s’agglutine devant les baraques à frites, et nous dirigeons vers notre point de RDV pour attendre notre car. De nombreux autres cars transportant des supporters venant de différents endroits des Hauts de France, sont garés.
Après quelques minutes de patience nous voici en route pour le retour à Rouen. Nouvel arrêt aux Hayons pour déposer une partie de nos amis, puis arrivée à Rouen vers 1H15. Les yeux commencent à fatiguer mais tout le monde revient ravi de cette sympathique journée.
Il reste à remercier chaleureusement notre Président Bertrand HAUTOT (malheureusement absent et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), notre trésorier Michel BERTEAU et le grand coordinateur de cette journée, Jean François PLÉ, qui grâce à ses relations à Lens a pu obtenir des places. Bravo à tous, ainsi qu’à tous les participants, qui ont également permis que nous passions tous un bon moment ensemble.
Sans oublier une énorme pensée pour Arlette.
ALLEZ ROUEN….Heu… non ALLEZ LENS!