C’est terminé pour la Coupe de France. Est-ce un mal pour une bien? L’avenir le dira. Toujours est-il que le championnat reprend ce week-end avec la réception du stade Malherbe de Caen. Le FCR a souvent montré de belles choses depuis le début de saison, avec un jeu agréable et des joueurs qui ne lâchent rien. On peut raisonnablement penser que notre équipe continuera à jouer les premiers rôles. Mais on sait aussi que le Racing sera un très gros concurrent…
Le FCR devrait semble-t-il récupérer trois points sur tapis vert dans les prochains jours, la défaite contre Poissy (2/0) se transformerait donc en victoire (3/0). Les Diables Rouges se retrouveraient ainsi seuls leader du championnat.
En attendant, il s’agira de battre la jeune équipe caennaise. Les malherbistes avaient bien mal démarré la saison avec trois défaites consécutives. Mais il se sont ressaisis, et restent maintenant sur trois matchs sans défaite, dont une victoire à Blois (2/3). Malgré une 12e place, une attaque faiblarde (6 buts marqués), et une défense la plus faible du groupe (12 buts encaissés), cette équipe ne sera pas à prendre à la légère. Les jeunes caennais seront renforcés par le professionnel Yoann COURT, qui revient de blessure après deux mois d’arrêt. Il devrait jouer une mi-temps.
Du côté des Diables Rouges, plusieurs joueurs sont toujours absents: Nicolas BARTHELEMY, Omar BEZZEKHAMI, Sofiane BOUZAMOUCHA et Laye DIAYTE.
ALLEZ ROUEN