NANCY / FCR : 1 / 0 COUP D’ARRÊT POUR LES DIABLES ROUGES

You are currently viewing NANCY / FCR : 1 / 0 COUP D’ARRÊT POUR LES DIABLES ROUGES
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Les supporters rouennais s’étaient habitués depuis le début de saison, à voir le FCR gagner, revenir au score après avoir été mené, ou encore égaliser durant les arrêts de jeu. Mais hier soir à Nancy, même si l’on a espéré jusqu’à la fin une égalisation, c’est bien un revers qu’ont subit nos diables.

Une nouvelle fois, après Villefranche, le match a mal débuté pour nos couleurs. Menés dès la 5e minute, çà démarrait mal, mais tout restait possible. Or, les 45 premières minutes ont montré une équipe rouennaise sans idée, multipliant les passes mal ajustées, un milieu de terrain dominé physiquement par les nancéiens, et aucun tir, mis à part le coup franc d’IBAYI, juste avant la mi-temps, mais pas cadré…

Les changements opérés par le coach à la pause, ont permis de redonner un peu de couleur à notre équipe, sans toutefois mettre en danger la défense adverse, le gardien a d’ailleurs passé une soirée plutôt tranquille, au contraire de MARAVAL qui a par trois ou quatre fois évité l’aggravation du score.

L’absence d’ABDELMOULA a pesé hier soir, tout comme celles de BENKAÏD et OUADAH qui eux sont absents depuis plusieurs semaines (BENKAÏD a réintégré le groupe à l’entrainement cette semaine). Mais Comment IBAYI peut-il semer le danger dans la défense s’il n’a pas de ballons? De plus certains joueurs accusent peut être de la fatigue après un excellent début de saison.

Dans une saison, il y a forcément des moments plus difficiles. Le scénario d’un match ne peut pas toujours aller dans le sens qui nous convient. Il ne faut pas oublier que le FCR, promu en National, a pour objectif de se maintenir. Se projeter plus haut n’est pas raisonnable à ce jour. Pour autant, il ne faut pas non plus voir tout en noir après cette courte défaite. Un succès dès vendredi contre Cholet permettra de retrouver une dynamique positive.

ALLEZ ROUEN