FCR / VILLEFRANCHE : ILS N’ONT RIEN LÂCHÉ

You are currently viewing FCR / VILLEFRANCHE : ILS N’ONT RIEN LÂCHÉ
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Finalement, les supporters sont repartis soulagés. Alors que cinq minutes auparavant, on pensait voir Villefranche repartir avec les trois ponts de la victoire, nos joueurs ont une fois de plus montré qu’ils y croient jusqu’au bout. La victoire n’est pas là, mais ce point du match nul arraché dans les ultimes arrêts de jeu est un soulagement. Une défaite aurait été injuste même si les Diables Rouges n’ont pas montré un visage très séduisant surtout en première période.

Les caladois ont joué d’entrée avec un bloc très haut, et ont surpris d’entrée les Diables Rouges avec ce but dès la troisième minute, MARAVAL pensant probablement que le ballon allait sortir…

Par la suite, nous joueurs ont eu toutes les peines du monde à se créer des situations dangereuses. Aucun tir cadré durant cette mi-temps… Un milieu de terrain qui ne parvenait pas à prendre l’ascendant sur son adversaire, et qui de ce fait ne pouvait pas fournir de ballons à IBAYI, des ailiers qui au lieu de centrer, cherchaient l’exploit personnel ou renvoyaient la balle vers le milieu de terrain ou à l’arrière. Le gardien caladois a ainsi passé une mi-temps tranquille, alors que MARAVAL de son côté évitait par deux fois l’aggravation du score. A la pause, tout était encore possible. On se disait qu’avec une égalisation en début de seconde période, on pourrait espérer un scénario favorable.

Effectivement, les rouennais sont revenus avec des ambitions. PEAN le gardien de Villefranche a même effectué deux arrêts de grande classe. Mais à part ces deux occasions, et malgré une possession du ballon très nettement rouennaise, les Diables Rouges peinaient à se créer des occasions, faisant tourner le ballon de gauche à droite et inversement, mais face au mur créé logiquement par l’adversaire, la tâche était difficile.

L’expulsion d’un joueur à la demi heure de jeu allait quand même modifier les choses. Poussés par les supporters, l’égalisation survenait sur un centre de SALHOUNE repris par BOUZAMOUCHA à la 95e minute. Ouf! La déception était grande côté caladois, mais l’égalisation venait récompenser les rouennais qui ont été forts mentalement jusqu’au bout, avec des joueurs qui, à part MARAVAL, évoluaient la saison passée en National 2.

Place maintenant à la Coupe de France.