Auteurs d’une première mi-temps catastrophique, les diables rouges sont passés complètement au travers de ce match. Menés 0/3 à la mi-temps, les scénarios les plus noirs hantaient la tête des supporters. Combien allait-on en prendre en seconde période? Finalement, et sans doute après une sérieuse discussion dans les vestiaires, on a vu après la pause, grâce aussi à un changement tactique, pendant une trentaine de minutes, un FCR pas réellement révolté, mais néanmoins, un peu revigoré, allant jusqu’à marquer deux buts qui ont laissé l’espoir de revenir à 3/3. Mais le 4e but des caladois à vingt minutes de la fin est venu annihiler tous les espoirs rouennais.
On avait vu un FCR vaincre difficilement Nîmes, se faire battre sans gloire par Châteauroux, se faire très peur contre Concarneau, se faire chahuter sérieusement face à Versailles…La victoire de Villefranche est venue confirmer les lacunes de notre équipe. Trop de ballons perdus, un milieu de terrain technique, mais qui manque d’impact physique (pourquoi ne voit-on plus ABDELMOULA depuis deux matchs?), une défense trop facilement mise en difficulté (8 buts encaissés en trois matchs)…
De plus les déplacements à venir seront difficiles: Sochaux, Boulogne, et n’oublions pas que nous serons exempts le 25 avril…
Clairement, maintenant, il ne s’agit plus de regarder le haut du classement. Le maintien sera le seul objectif de la fin de saison.
Régis BROUARD ne pouvait pas faire de miracles. Maxime d’ORNANO n’aurait sans doute pas fait mieux. Encore une fois, n’oublions pas que nous payons toujours l’intersaison plus que difficile de 2024, avec un recrutement fait rapidement. L’équipe est à son niveau.
ALLEZ ROUEN