Quatre joueurs absents : SANSON, MION (suspendus), A. ALLEE (suspendu lors du 1er match), OUADAH (suspendu pour accumulation de cartons jaunes), ajoutons à cela un long déplacement à Martigues quatre jours auparavant, et l’accumulation de matchs depuis la coupe de France… Tous ces paramètres peuvent expliquer pourquoi ce match ne restera pas dans les annales.
Mais on retiendra toutefois une première mi-temps malgré tout correcte, et les bonnes prestations de BENSOULA et HONSOR. Voilà deux jeunes qui peuvent voir l’avenir avec de l’ambition.
On aurait bien évidemment préféré que nos Diables Rouges doublent la mise et se mettent à l’abri d’un potentiel retour des caladois. Ce second but ne vint pas et heureusement pour nous, nos adversaires furent parfois maladroits dans le dernier geste, et MARAVAL fut aussi le sauveur sur des tirs très dangereux en fin de première mi-temps et en fin de match.
Le spectacle ne fut pas passionnant, mais les joueurs ont eu le mérite d’aller chercher ce succès avec courage alors qu’on a senti que certains ont un besoin de souffler. Malheureusement le calendrier ne leur permettra pas. Dimanche prochain, c’est Epinal qui foulera la pelouse de Diochon.
Ces trois points nous permettent donc de respirer encore un peu plus au classement. Et le public est venu une nouvelle fois en nombre malgré un match programmé en semaine (4075 spectateurs). Une bonne soirée donc.
ALLEZ ROUEN