FCR / VANNES : 4 / 2 BELLE SOIRÉE POUR NOS DIABLES

You are currently viewing FCR / VANNES : 4 / 2 BELLE SOIRÉE POUR NOS DIABLES
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Les Diables Rouges ont parfaitement débuté le match en prenant à la gorges leurs adversaires. L’ouverture du score est venue de ce fait rapidement et logiquement dès la 8e minute. Les rouennais ont eu par la suite une succession d’occasions, mais ce second but qu’on attendait tous ne venait pas, malgré une supériorité évidente du FCR. Et durant le dernier quart d’heure de la première période, les joueurs se sont laissés endormir par les vannetais, multipliant les passes vers l’arrière, et juste avant la pause, la punition est arrivée avec l’égalisation…

On suppose que Maxime d’ORNANO a secoué ses joueurs durant la pause. Et les joueurs n’ont pas eu le temps de gamberger longtemps puisque juste après la reprise du jeu SALHOUNE redonnait l’avantage à nos couleurs avec un superbe but. A 2/1, on respirait un peu, mais on n’était pas complètement rassurés, pour preuve cette belle parade de MONTEIRO à la 51e minute…

Heureusement, les rouennais obtenaient plusieurs occasions, et IBAYI rentré peu avant, lancé en profondeur crucifiait le gardien et permettait au FCR de mener 3/1. Cette fois les supporters se sentaient soulagés. Maxime d’ORNANO opéraient plusieurs changements à la 72e minute.

Les Diables Rouges allaient obtenir un pénalty à la 85e, tiré imparablement par notre goléador IBAYI. Si la défense bretonne était fragile, à l’opposé les attaquants étaient rapides, et ils ne se sont pas privés de marquer un second but à la 89e minute, réduisant le score à 4/2, alors qu’un vibrant « aux armes » résonnait dans tout le stade.

L’arbitre sifflait la fin du match sur ce succès, mais Joueurs et supporters, nous restions tous dans l’attente de ce qui se passait à Saint Malo où le Racing était tenu en échec. Et une explosion de joie a envahi le stade lorsque nous avons appris la victoire de Saint Malo face aux Parisiens, au bout du temps des arrêts de jeu.

Avec cinq points d’avance, malgré tout, rien n’est encore joué. Il faudra la semaine prochaine gagner à Evreux, mais on peut dire quand même qu’on est sur la bonne voie, à trois matchs de la fin du championnat. Evitons, toutefois de rendre le dernier match à Beauvais, capital…

ALLEZ ROUEN