Les 45 premières minutes n’ont pas donné grand chose. Pas d’occasions de part et d’autre, les joueurs ont eu du mal à se libérer durant cette mi-remps, et les tentatives de créer des offensives n’aboutissaient pas, avec beaucoup de mauvaises passes, donc un jeu qui ne permettait pas au public de s’enflammer.
A la pause, les deux entraineurs ont su trouver les mots justes, et au retour sur le terrain, les Diables Rouges ont souffert durant une dizaine de minutes. Les Quevillais auraient d’ailleurs pu ouvrir le score, Maraval ayant été sauvé par son poteau.
Les changements opérés par Régis BROUARD à la 61e minute ont en tous cas été bénéfiques puisque c’est suite aux entrées de LETONO et BEZZEKHAMI que le score a été ouvert à la 67e minute, suite à un geste malheureux d’un défenseur quevillais qui a propulsé le ballon dans la cage de son propre gardien. Ce but, il est vrai chanceux a eu le mérite de libérer les Rouennais. et à la 76e minute, MION lançait Ichem FERRAH qui ne loupait pas l’occasion de doubler la mise pour le FCR et par la même occasion d’ouvrir son compteur personnel de buts.
A partir de ce moment, les Quevillais ont pris un sérieux coup au moral et les Diables Rouges poussés par le public ont parfaitement maitrisé la fin de match.
Cette troisième victoire de suite en championnat, fait un grand bien à tout point de vue. Tout n’est pas encore parfait. Mais la défense a montré de belles qualités une fois de plus, et quel match de Valentin SANSON auteur d’une prestation XXL. Par contre, on sent toujours une faiblesse au centre de l’attaque. C’est sans doute là le point à améliorer pour la suite.
Mais ne boudons pas notre plaisir. La semaine prochaine, le FCR étant exempt, il perdra au pire deux places au classement.
ALLEZ ROUEN