FCR / POISSY : 1 / 2 LES DIABLES ROUGES ONT RATE LE COCHE

You are currently viewing FCR / POISSY : 1 / 2 LES DIABLES ROUGES ONT RATE LE COCHE
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Nous savions tous avant le match que le Racing avait perdu à domicile face à Granville. Ce résultat a peut être rendu les joueurs trop confiants, sachant qu’un succès sur Poissy nous donnerait huit points d’avance…

Le match débutait intensivement, avec deux corners de chaque côté durant les sept premières minutes. Puis le FCR ouvrait le score sur un but un peu chanceux à la 26e minute, mais qui permettait à notre équipe de maitriser le jeu jusqu’à la mi-temps, malgré des passes en retrait obligeant parfois les défenseurs à prendre des risques inconsidérés. Mais les joueurs ont certainement respecté les consignes du coach, l’objectif étant de faire monter l’adversaire pour se créer des espaces.

Mais les Pisciaçais, comme lors du match « aller », nous ont opposé un gros défi athlétique, que certains de nos joueurs de petit gabarit ont eu du mal à contrer. A la pose, le FCR menait 1/0, mais on sentait que la victoire était loin d’être acquise…

Pourtant le seconde période démarrait bien pour nos Diables, ABDELMOULA avait même l’occasion de doubler la mise à la 49e, mais le ballon passait à quelques centimètres du poteau… Que de regret sur cette action, car deux minutes plus tard, Poissy égalisait.

Une nouvelle fois à la 55e, le FCR s’offrait une belle occasion sur un coup franc tiré par IBAYI, mais le gardien déviait superbement le tir.

On sentait que la partie pouvait basculer d’un côté comme de l’autre et ce sont les joueurs de Poissy qui allaient prendre le dessus après une passe délicate pour MONTEIRO qui, se trouvant en difficulté dégageait précipitamment sur un attaquant adverse. BASSIN n’avait d’autre solution que de se sacrifier en fauchant son adversaire, donnant un pénalty logique, mais aussi en se blessant…et en étant expulsé pour jeu dangereux par l’arbitre.

Le FCR se trouvait alors réduit à dix, et mené 1/2. Maxime d’ORNANO allait opéré plusieurs changements. Si l’entrée de Valentin SANSON était logique compte tenu de l’expulsion de BASSIN, le remplacement de Christopher IBAYI a été plus surprenant. Pourtant sans véritable avant centre, les Diables Rouges ont eu encore de belles occasions en particulier sur une frappe malheureusement trop molle de LOPPY(84e).

Malgré ce revers, nous conservons toujours cinq points d’avance. Mais c’est tout de même un joker qui a été utilisé. Il faudra impérativement redresser la barre dans deux semaines à Granville.

Enfin un mot sur l’attitude des joueurs de Poissy. Si l’on peut comprendre leur joie d’être venus gagner sur le terrain du leader, leur attitude vis à vis du public n’est pas acceptable. Bravo aux supporters de ne pas avoir cédé à la provocation. La meilleure réponse a bien été ce chant:

ON EST LES PREMIERS, ON EST LES PREMIERS…

Nous faisons confiance aux joueurs et au staff pour que çà continue!

ALLEZ ROUEN