Les Diables Rouges nous ont offert une belle prestation. Exemplaires comme ils l’ont toujours été tout au long de la saison, ils ont pratiqué face à Niort un jeu agréable été ont été efficaces. Le mérite en revient aussi aux Niortais qui devaient absolument gagner pour espérer monter en Ligue 2. Ils ont de ce fait pratiquer un jeu ouvert et comme les rouennais n’avaient plus de pression, nous avons assisté à un match agréable.
Le FCR a bien débuté la partie et a rapidement ouvert le score sur une superbe tête de BENKAÏD à la 6e minute. L’égalisation des visiteurs à la 29e minute a été suivie d’un moment de flottement des rouennais durant une dizaine de minutes. Heureusement, les attaquants adverses ont été plusieurs fois maladroits ou malchanceux (tir sur la barre transversale).
Juste avant la pause, Lamine SY a été victime d’une blessure (probablement assez grave). La défense a ainsi été encore une fois, déstabilisée. Heureusement, Mus BENZIA passé en défenseur central a montré toutes ses qualités. Et les Diables Rouges n’ont pas eu le temps de gamberger suite à cette modification défensive, car LOPPY a redonné l’avantage à la 45e minute.
On a souvent reproché aux joueurs d une pas assez tirer de loin, mais le troisième but à la 53e minute marqué par BENKAÏD, est issu d’un beau tir dans la surface de réparation.
En menant 3/1, le FCR menait bien sa barque, mais en réduisant le score sur pénalty à la 62e minute, la crainte de voir les niortais reprendre confiance était grande. Les rouennais ont n’ont pas reculé pour autant, et c’est une une belle chevauchée de MION qu’ils ont parachevé leur victoire avec un superbe quatrième but d’un très beau tir en pleine course à la 74e minute.
Les 4327 supporters n’ont pas manqué d’applaudir très chaleureusement les Diables Rouges. Ce superbe engouement autour d’un très belle équipe ne peut pas s’arrêter à la fin de ce mois. Il y a forcément une solution. Croisons les doigts.
ALLEZ ROUEN
Résumé du match par FFF TV.