C’est sous les yeux d’Albert LEMAITRE , avant centre du FCR dans les années 70, que le match a débuté. S’il fallait désigner un vainqueur aux points, c’est le FCR qui l’aurait emporté. Un tir sur le poteau, un tir détourné sur la transversale par un défenseur nîmois, une parade fabuleuse du gardien Gardois en seconde période, et un coup franc détourné du bout des doigts, … Bref, les Diables Rouges méritaient mieux que ce partage des points.
Les consignes du coach consistant à repartir de très bas ont parfois énervé le public, les Rouennais ont eu du mal à entrer dans le match, mais petit à petit ils ont maitrisé la rencontre. Les Nîmois ont eu peu de situations dangereuses, leur but a été marqué sur leur seule véritable occasion et MARAVAL a une nouvelle fois parfaitement rassuré dans ses interventions.
Il y avait la place pour gagner ce match, l’égalisation rouennaise est amplement méritée, mais la défense Gardoise était solide, même si cette équipe a été profondément remaniée à l’intersaison avec des joueurs qui découvrent eux aussi en grande majorité, le championnat National.
Le FCR continue son apprentissage en National. Mais les joueurs ont montré de réelles qualités, techniques et mentales. Il faudra toutefois être plus réalistes à l’avenir.
Comme souvent, en cas de match nul, les avis sont partagés entre ceux qui pensent qui voient le verre à moitié vide et ceux qui au contraire le voient à moitié plein. Chacun se fera son opinion.
Prochain match contre Versailles le lundi 28 Août.