Après une courte trêve hivernale, les Diables Rouges retrouvent le championnat avec la réception du Mans. Les Rouennais restent sur une belle dynamique avec une série en cours de trois succès consécutifs. Mais à ce jour, l’effectif est orphelin d’avant centre de métier, DIARRA ayant rejoint Toulon.
Les dirigeants rouennais vont faire signer plusieurs joueurs dans les prochains jours, mais bien évidemment, ils ne seront pas opérationnels pour la réception du Mans. Abdellah HAIMOUD (23 ans), milieu de terrain marocain (sans club actuellement), et Jordan TELL (27 ans), attaquant libéré par Laval, pourraient rejoindre le FCR. D’autres dossiers sont à l’étude…
De plus, LEHOUX (blessé), BENZIA (suspendu) et KABONGO (grippé) seront absents pour ce match.
Du côté du Mans, en plus du championnat, la coupe de France reste d’actualité. Les sarthois recevront le 14 janvier Valenciennes pour le compte des 16e de finale où ils n’ont pas eu l’occasion d’évoluer depuis 14 ans. Les joueurs auront donc peut être un peu la tête à ce match.
En championnat, c’est la déception pour eux. A égalité au classement avec le FCR avec 18 points, ils ont renoué avec une victoire face à Valenciennes en décembre dernier, après une période difficile (1 nul et 3 défaites consécutives). Attention toutefois à leurs deux buteurs, GUEYE (6 buts) et VULA (5 buts).
La météo annonce plutôt un vendredi avec un temps sec, ce qui devrait favoriser la venue du public, d’autant plus que le huis clos prononcé dans un premier temps a fait l’objet d’un appel du FCR. La sanction, si elle est maintenue sera donc appliquée plus tard .
Espérons donc un succès de nos Diables, histoire de débuter cette nouvelle année civile, de la meilleure des manières.
ALLEZ ROUEN