FCR / LE MANS : 2/2

You are currently viewing FCR / LE MANS : 2/2
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Il s’en est fallu de peu pour que les Diables Rouges chutent en ce début d’année. Régis BROUARD avait opté pour une surprenante titularisation de BEZZEKHAMI en meneur de jeu, au détriment de FERRAH laissé sur le banc de touche. De plus la suspension de BENZIA avait compliqué la tâche des rouennais.

Et en cette froide soirée, MARAVAL avait sans doute les gants gelés lorsqu’il a relâché à la 25e minute, un ballon qui semblait facile à capter. VULA, l’attaquant manceau ne s’est pas privé pour ouvrir le score (0/1).

Cette première mi-temps ne souriait décidément pas à nos couleurs, puisque BENKAÏD loupait un pénalty quelques minutes plus tard, puis la barre et le poteau sauvaient MARAVAL…. Et durant les arrêt de jeu les Manceaux doublaient même la mise sur un coup franc bien repoussé par MARAVAL mais repris par l’attaquant …(0/2).

Inutile de dire que lorsque l’arbitre a sifflé la pause, les tribunes ont fait comprendre leur mécontentement, tout comme le coach a dû le faire dans les vestiaires.

Une nouvelle tactique, l’entrée de FERRAH et un repositionnement de BEZZEKHAMI ont permis de retrouver un FCR plus à l’aise en seconde période.

Après une multitude d’occasions et de situations intéressantes, les joueurs étaient d’abord récompensés par la réduction du score sur pénalty de M’BOCK à la 77e minute( 1/2). Poussés par le public, l’égalisation est arrivée à la 88e minute par BENHAID (2/2), et la victoire aurait même pu basculer au profit du FCR, sur un ultime corner, la tête de LETONO frôlant la cage alors que le goal était battu.

C’est donc sur un score de parité que les deux équipes se sont quittées.

On retiendra surtout la hargne des rouennais qui n’ont rien lâché. Mais il faudra à l’avenir, éviter de rééditer une prestation comme celle la première mi-temps.

ALLEZ ROUEN