FCR / EPINAL : QUE CE FUT DUR !

You are currently viewing FCR / EPINAL : QUE CE FUT DUR !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Les Diables Rouges nous ont habitués aux victoires sur le score de 1/0. Ils n’ont pas dérogé à la règle en récoltant ce court succès face à Epinal. Mais que ce fut difficile.

Sans inspiration, les rouennais ont eu beaucoup de difficultés à construire le jeu, face à des spinaliens pas impressionnants mais qui auraient pu mener dès la 5e minute avec ce pénalty heureusement détourné par MARAVAL. Car si les visiteurs avaient pris l’avantage, compte tenu du jeu proposé par le FCR, la suite aurait sans doute été très compliquée.

BENZIA sur un centre tir a eu la chance de voir le ballon détourné par un défenseur, juste avant la pause, permettant au FCR de mener 1/0.

En seconde période SY sans doute l’homme du match avec MARAVAL, aurait pu doubler la mise à la 57e minute mais le rebond du ballon l’en a empêché alors que le but était vide.

Jusqu’à la fin du match, sans être vraiment inquiet, le public n’était pas vraiment tranquille non plus, mais MARAVAL allait se montrer décisif sur quelques tentatives spinaliennes.

Le spectacle ne fut certes pas emballant, mais l’accumulation des matchs, et l’absence de joueurs cadres sont des paramètres importants à prendre en compte. Toutefois, les joueurs ont un gros mental, et on ne peut leur reprocher de ne pas se battre.

Ces trois points nous permettent de prendre la 5e place, mais surtout de s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation. Certains penseront même qu’il est possible de regarder maintenant en haut du classement. Mais serait-ce raisonnable d’imaginer monter en Ligue 2 alors que Maxime d’ORNANO, compte tenu des blessés de longue durée, des départs au mercato d’hiver, doit faire appel à des joueurs issus de la Régionale 1 qui ont besoin de prendre de l’expérience.

Et au-delà du sportif, il serait intéressant de savoir où en sont les finances du club à cette époque de l’année.

ALLEZ ROUEN