FCR / CHAMBLY : 1 / 3 ÇA SE COMPLIQUE…

You are currently viewing FCR / CHAMBLY : 1 / 3 ÇA SE COMPLIQUE…
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Quand on est superstitieux et qu’on débute le match en attaquant côté zénith en premier, on se dit que çà commence mal. Et comme contre Poissy, nous avons débuté du mauvais côté, ce qui nous a valu une défaite. Coïncidence? Peut être… mais le constat est là…

Une première période plutôt favorable aux visiteurs, qui construisent mieux, alors que les Diables Rouges semblent timorés, et sentent que les accélérations camblysiennes peuvent être très dangereuses, et les frappes bien placées. MONTEIRO d’ailleurs effectuera une belle parade pour détourner le ballon à la 41e minute. Côté rouennais, quelques corners et coups francs ne donneront rien. On arrive donc à la pause sur ce score nul et vierge, en se disant que Chambly est supérieur et que la victoire sera difficile à décrocher.

Retour des vestiaires, et excellent début de seconde mi-temps puisque le FCR prend l’avantage à la 49e après une magnifique percée de MION qui délivre une passe en or pour IBAYI qui crucifie le gardien. 1/0, on se dit alors que le plus dur est fait. Et comme les camblysiens semblent moins bien on imagine même un second but… Les Diables Rouges ont le match en mains, mais les changements opérés par le coach visiteur allaient être judicieux.

Après le match, les critiques envers l’arbitre ont été nombreuses, il est vrai que sur l’action amenant égalisation, une faute sur un rouennais n’a pas été sifflée, mais n’est-ce pas trop facile de critiquer, alors que les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité? Sur le coup franc amenant le premier but visiteur, les rouennais se sont éparpillés, allant se plaindre auprès de l’arbitre, ce qui a valu un carton jaune à SANSON. Ils ont ainsi perdu de la concentration, peut être aussi un manque de communication entre eux… Et voilà le résultat: MONTEIRO s’attend à un centre et est trompé par un tir direct..1/1.(78e)

A partir de ce moment, les Diables Rouges ont perdu pied. Pas de révolte, des passes qui arrivent moins bien, et cinq minutes plus tard, Second but pour Chambly…1/2 (83e).

La messe était dite. Maxime d’ORNANO effectue deux changements mais les rouennais n’y croient plus. Le troisième but de Chambly dans les arrêts de jeu est venu parachever la victoire des visiteurs.

Il est clair que maintenant, le Racing bien qu’ayant encore deux points de retard, a pris un ascendant psychologique important avant le choc de samedi prochain. Maxime d’ORNANO va devoir travailler le mental des joueurs qui ont pris un sérieux coup sur la tête avec ce revers. On espérait tous aller à Versailles avec cinq points d’avance… Finalement on ira en tremblant. La saison se jouera probablement samedi prochain.

ALLEZ ROUEN