Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match, car après 10 minutes de jeu, trois buts étaient marqués, et le score définitif acquis. BENKAÏD avait ouvert les hostilités dès la 3e minute sur un dégagement raté du gardien adverse, puis les Aindinois égalisaient à la 6e minute mais les Diables Rouges reprenaient l’avantage à la 9e minute sur un beau but de Charles ABI.
Compte tenu des suspensions de BASSIN et SANSON, notre défense centrale était inédite, et l’on a senti un manque d’automatisme entre nos deux centraux, BOUZAMOUCHA et KABONGO, néanmoins, nos Diables ont rarement été mis en difficulté. Royes a fait le boulot avec plusieurs sorties ou arrêts bien réalisés.
les Rouennais ayant joué très bas en seconde période, les joueurs de l’Ain ont alors plus maitrisé la possession du ballon. Craignant une fin de match difficile, le coach a renforcé le secteur défensif, avec les entrées d’AÏT MOUJANE à la 70e, qui remplaçait M’BOCK, puis de LEHOUX à la 89e à la place de MION légèrement touché, alors qu’ALLEE, entré à la 84e, donnait un peu de fraicheur en milieu de terrain défensif.
Ces trois points nous permettent de grimper à la 8e place. Si mathématiquement, le maintien n’est pas encore assuré, le FCR semble en très bonne voie, avant le gros rendez-vous de vendredi prochain contre QRM, puis la journée de championnat du 25 avril, où nous serons exempts.
ALLEZ ROUEN