Bien souvent, à quelques minutes de la fin d’un match, certains spectateurs quittent le stade pensant que tout est joué… En l’occurence pour cette rencontre face à Beauvais, nous pensions tous qu’il faudrait se contenter du point du nul. Mais c’était sans compter sur la pugnacité des joueurs qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, à la 95e minute, avec ce coup de tête victorieux d’IBAYI.
Quel bonheur de voir Diochon chavirer de bonheur. Ayons malgré tout une petite pensée pour les Beauvaisiens, qui pensaient repartir avec un point. Ils avaient pourtant les qualités pour mettre le FCR en difficulté. MION dégageant acrobatiquement sur la ligne de but, un tir à la 20e (mais l’arbitre avait sifflé faute auparavant), et BALTHUS captant deux tirs à la 33e et la 51e. En voulant hacher le jeu et gagner du temps, les Oasiens se sont finalement pénalisés.
Avec un tel scénario, nous retenons bien entendu la victoire, qui permet à l’équipe de lancer son championnat idéalement. Félicitons les joueurs d’avoir cru en cette victoire qu’on n’espérait plus. Après le but de Nicolas BARTHELEMY dès la 11e minute, IBAYI aurait pu doubler la mise à la 24e mais le gardien était bien placé, PIANELLI a placé une belle tête à la 26e et l’arbitre aurait pu siffler pénalty pour le FCR, suite à une main dans la surface à la 68e. Au rayon des points à améliorer, c’est sur la conservation du ballon qu’il faudra s’améliorer. Bien sûr, Beauvais était un adversaire de qualité, qui jouera sans doute les premiers rôles, et qui a montré une supériorité technique et physique supérieure aux Rouennais. Espérons qu’on ne rencontrera pas des adversaires de cette qualité chaque semaine…
En tous cas ces trois points nous mettent dans de bonnes dispositions avant le déplacement à Rennes le week-end prochain.