CAEN / FCR : 0 / 2 – SOLIDE PRESTATION ROUENNAISE

You are currently viewing CAEN / FCR : 0 / 2 – SOLIDE PRESTATION ROUENNAISE
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

L’apport de sept joueurs professionnels était une source d’inquiétude chez les nombreux supporters rouennais présents à Caen. De plus, on avait appris quelques minutes avant le match que BALTUS était souffrant et que BASSIN bien que présent sur la feuille de match avait eu un coup de froid les jours précédents et n’était donc pas à 100% de ses moyens.

Evoluer sans gardien remplaçant a été d’autant plus inquiétant lorsque MONTEIRO est resté longtemps au sol après un violent choc avec un attaquant caennais (12e minute). Heureusement après quelques soins Jo a repris sa place…

Les Diables Rouges ont fourni une partie de grande qualité, tant sur le plan collectif que technique. Après une quinzaine minutes, notre équipe a commencé à se montrer dangereuse par ABDELMOULA qui voyait sa frappe détournée par le gardien. Auparavant, une grosse faute (involontaire) du caennais ESSENDE sur BENZIA entrainait l’expulsion du caennais (36e minute). Le temps que « Mus » se fasse soigner, les deux équipes jouaient à 10, durant cinq minutes. BENZIA à notre grand soulagement, reprenait alors, sa place sur le terrain.

A 10 contre onze, les rouennais prenaient le dessus sur les bas normands, mais il restait à ouvrir le score. Une sortie loin de ses buts de Jo MONTEIRO aurait pu nous couter cher, mais heureusement BOUZAMOUCHA détournait le tir lointain de l’attaquant caennais.

Le soulagement intervenait durant les arrêts de jeu de la première mi-temps par MION suite à un tir de Zana ALLEE, repoussé par le gardien. 0/1 à la pause, les sourires étaient présents sur les visages des nombreux rouennais présents dans la tribune.

La seconde période n’allait pas poser de soucis à nos protégés, qui géraient sereinement la partie. D’autant plus qu’à la 64e minute, sur un beau débordement de MION, son centre permettait à notre goléador IBAYI de doubler la mise. 0/2, les supporters exultaient.

Une partie solide de nos Diables Rouges a donc permis de conserver les cinq points d’avance sur le Racing. Cinq cartons jaunes ont été délivrés aux rouennais. On regrette quand même ceux concédés par BASSIN et LOPPY qui auraient pu être évités.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Le racing continue à être costaud, mais c’est bien le FCR qui a les cartes en mains. Place maintenant à St Pryvé/St Hilaire dans une semaine.

ALLEZ ROUEN