Après avoir rencontré le second, le troisième et le quatrième du classement, c’est mainteant une équipe en difficulté que le FCR va affronter.
Valenciennes, malgré un budget deux fois supérieur à celui du FCR, peine en championnat et se classe à une très modeste 13e place. L’erreur serait de considérer ce match comme « facile », même si les nordistes n’ont pas encore gagné à l’extérieur (4 défaites et 4 matchs nuls).
On a encore en mémoire la victoire acquise par les Diables Rouges au match « aller » 3/2 et les quatre buts marqués durant les cinq dernières minutes.
Cinq mois plus tard, les deux équipes se retrouvent donc, avec quelques changements intervenus durant le mercato d’hiver. Charles ABI a quitté la Normandie pour rejoindre Valenciennes, alors que les rouennais ont accueilli Samuel RENEL, Alan KEROUEDAN et Emric GOUMOT. On attend beaucoup de ces joueurs aux qualités indéniables.
Aux blessés connus (TITEBAH, SEYDI et FAYE) s’ajoute la suspension pour deux matchs par le district, de BENZIA pour une raison incompréhensible.
ALLEZ ROUEN

