Sur le papier, la différence entre les deux équipes était criante. Les pronostics donnant le FCR vainqueur par 3 ou 4 à 0 étaient donc nombreux sur les réseaux sociaux. Mais c’est bien par le plus petit score que les Rouennais se sont imposés.
La première période a été bien maitrisée par les rouennais, mais peu d’occasions de part et d’autre. Heureusement ROCHA sur une belle déviation de de BA-SY permettra au FCR de prendre l’avantage au score à la 40e minute.
La seconde période a été plus difficile, les Quevillais ont bien tenté de se rebiffer, mais avec une attaque particulièrement faible, pas facile de prendre en défaut les rouennais, qui de leur côté n’ont pas non plus mis en danger le portier adverse, malgré une défense de QRM pas réputée pour son imperméabilité…
On retiendra de ce match les trois points (c’est bien le plus important!), la belle ambiance qui régnait dans Diochon, et surtout la place de leader, reprise par les Diables Rouges au détriment de Dijon, qui s’est fait accroché à Châteauroux. Mais pour la manière, on repassera.
Place maintenant à la trêve hivernale. Les joueurs et le staff vont pouvoir souffler quelques jours. La reprise de l’entrainement est annoncée pour le 29 décembre.
ALLEZ ROUEN

