FCR/QRM

You are currently viewing FCR/QRM
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Un match de football vaut trois points. Mais lorsqu’il s’agit de rencontrer QRM, une saveur particulière vient s’ajouter. Et si le vrai derby dans les têtes des supporters, c’est FCR/HAC, il faut bien admettre que QRM en est un autre mais pour des raisons plus particulières.

Revenus d’Aubagne avec un point, malgré une très belle prestation, le FCR a été rejoint par Dijon au classement, et est même devenu second au goal average. Avant de partir en vacances pour la trêve hivernale, les Diables Rouges doivent gagner ce match pour plusieurs raisons. Car une victoire permettrait de poursuivre cette belle série de huit matchs sans défaite, et de partir en vacances avec le sentiments du devoir accompli. Enfin, pour des raisons évidentes dans les têtes des supporters, on n’imagine pas autre chose qu’un succès face à QRM, qui souffre terriblement dans ce championnat et reste saur cinq défaites consécutives et n’a pas connu la victoire depuis le 26 septembre (à Versailles 2/1).

Tous les chiffres sont en faveur du FCR, co-leader avec la deuxième meilleure attaque, la meilleure défense (ex-aequo avec Dijon et Fleury), alors que QRM possède l’une des moins bonnes attaques, et l’avant dernière défense du championnat.

Dans un stade Diochon à guichets fermés, avec un public acquis pour une immense majorité à la cause des Diables Rouges, on ne peut imaginer autre chose que les trois points pour nos couleurs. Attention toutefois à ne pas sous estimer un adversaire qui aura moins de pression que le FCR. La désillusion serait immense.

ALLEZ ROUEN