Comme les Diables Rouges, les « crocos » nîmois ont du mal en ce début de championnat. Ils ont perdu deux matchs dont un à domicile. Mais ils ont l’avantage d’avoir remporté un succès face à Châteauroux, contrairement au FCR.
La défaite face à Orléans a laissé voir beaucoup de lacunes, une défense fragile, une absence de lien entre les lignes et une attaque sans génie. Mais comme chacun le sait, la préparation tronquée et l’arrivée tardive des nouveaux joueurs, expliquent le manque de cohésion et d’automatismes entre les joueurs.
Il serait toutefois rassurant de ne pas revenir bredouilles de ce long déplacement, au risque d’entrer dans une spirale négative qui outre le fait de nous scotcher au fond du classement, mettrait les joueurs dans des conditions difficiles psychologiquement.
Les nouvelles recrues sont de qualité et avec un gros potentiel de progression, mais arrivent pour la plupart, avec une expérience de N3. La marche avec le National est haute. Espérons qu’ils prendront leurs marques très rapidement. N’oublions pas également, que les retours prochains de GOMIS et KABONGO feront le plus grand bien à l’équipe.
Pour ce déplacement, nous ignorons si FERRAH et LETONO sont qualifiés. Par contre Ahmad ALLEE sera toujours absent.
Aux courageux supporters qui feront le déplacement, s’ajouteront les expatriés et deux membre du « 12 » en vacances dans le secteur.
ALLEZ ROUEN