Alors que se profile un beau match de coupe entre le FCR et le Toulouse FC, les Diables Rouges vont en découdre avec Marignane Gignac, qui sera le dernier match « aller ».
Le club des Bouches du Rhône a connu une fin d’année agitée, le dépôt de bilan était tout proche, mais Aliaume Gonthier, le nouveau et jeune Président de 34 ans, est arrivé à temps pour sauver le club en injectant les fonds nécessaire. La DNCG a d’ailleurs validé le projet, limitant simplement Marignane à un encadrement de la masse salariale.
Sportivement le club est toutefois relégable, pointant à la 16e place avec l’avant dernière attaque du championnat (13 buts marqués). Malgré cela, le Président est très optimiste, et a déclaré: « J’y crois à cette victoire contre Rouen, parce que les gars sont surmotivés et ensemble on va y arriver« .
Chez les Diables Rouges, le coach doit faire maintenant sans GHEDJEMIS parti en Italie. Mais une interrogation plane sur le cas IBAYI. Ce dernier a annoncé hier publiquement qu’il souhaitait retourner en Corse pour se rapprocher de son jeune frère très gravement malade. Si Bastia avait fait une offre, Ajaccio s’intéresse aussi au joueur, qui toutefois a encore un contrat de 18 mois avec le FCR…
Le Président Charles MAAREK a par ailleurs annoncé que BOUZAMOUCHA bien que convoité par plusieurs clubs de Ligue 2 (dont Guingamp) resterait rouennais. KABONGO intéressait un autre club (Sochaux), mais il restera au FCR.
Si le retour récent de OUADAH et BENKAÏD est une bonne nouvelle, Maxime d’ORNANO pourra aussi compter sur BENZIA qui a purgé son match de suspension. Par contre il devra se passer de SALHOUNE toujours en délicatesse avec un genou, d’Ahmed ALLEE toujours retenu avec la sélection Irakienne et probablement d’IBAYI compte tenu de ses problèmes personnels.
ALLEZ ROUEN