14e journée : FCR / QRM

You are currently viewing 14e journée : FCR / QRM
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article

Dès que le calendrier est sorti en juillet dernier, les supporters ont tout de suite noté la date du 6 décembre, synonyme de la rencontre entre le FCR et QRM.

Inutile de revenir sur l’antagonisme qui existe entre les supporters du FCR et QRM, et l’engouement autour de cette rencontre a été tel qu’elle se déroulera à guichets fermés. Et c’est un public acquis à 90% voire même 95% pour le FCR, qui remplira les tribunes de Diochon. Quant aux supporters de QRM qui voudront afficher les couleurs de leur club, ils devront s’installer en tribune nord, et seront limités à 200 avec des conditions drastiques, puisque pour leur sécurité, ils ne devront pas fréquenter les alentours de Diochon durant les heures précédant le match.

Si la suprématie locale est en jeu, l’enjeu comptable est également très important. Les deux équipes sont à égalité au classement, avec 15 points, les deux défenses sont aussi à égalité avec 14 buts encaissés. Quant à l’attaque, c’est le FCR qui devance QRM avec 16 buts marqués contre 13 pour les querellais. Mais il ne faut pas éluder un paramètre important: Le FCR a joué un match de plus et sera exempt la semaine suivant ce derby. D’où l’importance comptable de ce match. Avec une troisième victoire consécutive, le FCR se glisserait dans le ventre mou du classement.

Chez les Quevillais, le souci se porte vers leur dernier rempart, car leurs trois gardiens sont blessés. Aux dernières nouvelles ils envisageraient de se faire prêter le troisième gardien de l’olympique lyonnais. Si c’est le cas sera-t-il qualifié pour vendredi?

Il faudra arriver de bonne heure au stade, surtout pour les abonnés, s’ils veulent prendre leur siège habituel. Il serait souhaitable que les dirigeants songent pour la saison prochaine à numéroter les places, comme c’était la cas il y a une dizaine d’années.

Avec des tribunes pleines, l’ambiance sera chaude, mais sans débordements…espérons-le.

ALLEZ ROUEN