Auteurs d’une très belle prestation à Châteauroux, le FCR est maintenant second du championnat et l’engouement dépasse tout ce que nous avions imaginé en début de saison.
Villefranche pointe à la 4e place, à deux points des Diables Rouges. C’est donc un duel de haut de tableau qui va opposer les deux équipes. Pour le FCR, il s’agira bien entendu de conserver cette seconde place tout en retrouvant le chemin de la victoire après deux résultats nuls et vierges à Diochon.
Le FC Villefranche Beaujolais est un habitué du championnat National dans lequel il joue depuis 2018. Il a également terminé 3e en 2021 et 2022, chutant aux barrages pour l’accession en Ligue 2. Autant dire que c’est un adversaire coriace qui va affronter le FCR et sa solide défense (la seconde du championnat, derrière Martigues).
Outre l’aspect purement sportif, c’est aussi l’engouement autour du club qui a pris une ampleur impressionnante. Après les 6128 spectateurs contre Avranches, on peut s’attendre à un match à guichet fermés contre Villefranche. Les fidèles de Diochon devront donc arriver de bonne heure pour prendre leur place habituelle.
Diochon sera chaud bouillant pour emmener nos Diables vers la victoire.
ALLEZ ROUEN
Les autres matchs de la 13e journée:
Red Star – Marignane Gignac
GOAL FC – Niort
Martigues – Nancy
Orléans – Dijon
Sochaux – Cholet
Epinal – Avranches
Versailles – Nîmes
Le Mans – Châteauroux