PLABENNEC/FCR: 1/0 DEPART RATÉ

PLABENNEC/FCR: 1/0 DEPART RATÉ

Malgré une seconde mi-temps durant la quelle les diables rouges ont eu la possession du ballon, c’est bien par une défaite que le FCR débute la saison.

Les plabennecois ont eu peu d’occasions mais ont été réalistes. Côté rouennais, on ne pourra reprocher aux joueurs un manque d’engagement, comme en témoignent les quatre cartons jaunes distribués à l’arbitre à BUREL, SIDIBE, GRAIN et ABDELMOULA. On ne peut non plus reprocher le manque d’occasions (tir de BUREL, détourné sur la ligne dès la 4e minute par un défenseur breton, tir de GRAIN détourné par le gardien à la 48e, tête de SIDIBE 49e et 55e), tir de GRAIN repoussé par le poteau à la 78e).

La domination a été rouennaise, mais çà ne suffit pas. Pas moins de 6 joueurs nouvellement rouennais ont débuté le match. Les automatismes sont encore à travailler. La tactique choisie par David GIGUEL n’est peut être pas encore bien assimilée par les joueurs. Mais il faudra très rapidement se mettre sur la bonne voie, car le championnat de N2 ne permet pas de perdre de temps.

Les matchs amicaux avaient montré un manque de lien entre les lignes, ce qui s’est confirmé ce soir avec trop souvent de longs ballons balancés devant.

Restons positifs, le championnat ne fait que débuter. Mais il ne faudra pas se louper samedi prochain.