FCR/ ST BRIEUC: 2/0 LE FCR RENOUE AVEC LE SUCCES

FCR/ ST BRIEUC: 2/0 LE FCR RENOUE AVEC LE SUCCES

Que ce fut dur ! Mais cette victoire est d’autant plus appréciée qu’elle a été obtenue probablement face à la plus belle équipe vue à Diochon. Les Bretons pratiquent un jeu collectif parfaitement huilé, rapide, et possèdent des joueurs avec une belle technique.

On a souvent reproché aux joueurs un manque de réalisme. Hier soir, ce ne fut pas le cas, car en seconde mi-temps, les occasions rouennaises furent rares: Deux occasions pour deux buts. Reconnaissons aussi que le second but est arrivé dans les arrêts de jeu alors que les Briochins tentaient d’égaliser (comme le FCR contre Chartres).

Et malgré un début de première mi-temps tambour battant, le FCR n’était pas parvenu à débloquer le compteur malgré plusieurs belles actions durant les vingt premières minutes, avec un gros pressing sur le porteur de ballon.

Une nouvelle fois, les diables rouges ont été pénalisés par des cartons jaunes (OUADAH, FATAKI et FOURNEUF)…. contrairement aux Briochins qui auraient pu (dû?) également être sanctionnés sur des actions similaires…

Quoiqu’il en soit, les joueurs de St Brieuc peuvent être déçus, car ils méritaient sans doute mieux. Un nul n’aurait pas été scandaleux, mais MONTERO nous a sorti un gros match et a bénéficié d’un brin de chance lorsque le tir d’un attaquant breton est venu frapper son poteau à la 26e minute. St Brieuc était alors dans une période de nette domination.

Couplé avec la défaite de Chartres, ce succès permet au FCR de retrouver seul, la place de leader. De quoi préparer sereinement le match de Coupe de France contre Orléans.

Mais savourons pour l’instant la victoire … Chaque chose en son temps.

Fermer le menu