FCR/ANGERS : 1/0 le FCR est solide

FCR/ANGERS : 1/0 le FCR est solide

C’est sous un soleil estival que les deux équipes sont entrées sur le terrain devant environ 2000 spectateurs. Les plus anciens supporters auront pu se remémorer quelques bons souvenirs lorsque Didier NOTHEAUX ex joueur des années 70 a donné le coup d’envoi.

Le match démarrait timidement, les Diables Rouges ne voulant pas prendre trop de risques face à une équipe angevine dans la quelle évoluaient trois professionnels. David GIGUEL avait choisi de laisser SIDIBE seul devant, avec un milieu de terrain renforcé.Et rapidement le FCR allait ouvrir le score à la 9e minute suite à un coup franc tiré par GIBON et que DEMBI reprenait de la tête.

Par la suite, les Angevins auront peu d’occasions de faire souffrir MONTEIRO, qui une nouvelle fois a passé une soirée assez tranquille. On notera que la défense a encore été très solide, avec une charnière centrale inédite, composée de FOURNEUF et BUREL. Bien que jouant ensemble pour la première fois, ils ont parfaitement rempli leur mission.

La qualité du groupe a également été mise en évidence avec la titularisation de Jason GIBON qui a montré de belle qualités sur les coups francs. Omar BERREZKAMI depuis le début de saison fait preuve d’une belle progression , et d’une capacité impressionnante à avaler les kilomètres.

On regrette bien entendu que N’CHOBI n’ait pas concrétisé les deux belles occasions qu’il s’était créées, mais les encouragements du public à la fin du match à son égard ont du lui donner du baume au coeur: Son travail finira par payer.

Le FCR est donc premier (ex aequo), avec la meilleure défense. Il reste à améliorer l’attaque (la 7e du championnat). Notons aussi que l’équipe alignée hier, était constituée de joueurs qui évoluaient tous en N3 l’an dernier (sauf BUREL). C’est une preuve d’une part du potentiel des joueurs, et d’autre part de la qualité du travail du coach et de ses adjoints qui les font progresser.

Prochain match à St MALO.

Fermer le menu