16e de Finale: FC ROUEN/ SCO ANGERS

16e de Finale: FC ROUEN/ SCO ANGERS

Nous voici arrivés à quelques heures de ce match de 16e de finale contre le SCO ANGERS.

La semaine a été marquée par l’engouement constaté autour de Diochon pour obtenir le billet tant convoité. Certains fidèles n’auront malgré tout pas obtenu satisfaction, faute d’avoir pu se rendre au stade mercredi. Mais le charme de la coupe de France, la venue d’un club de Ligue 1, et les belles performance du FCR attirent inévitablement des curieux… qui (re)deviendront peut être de fidèles supporters. Il aurait fallu un stade de 20 000 places pour satisfaire la demande…

C’est donc le SCO ANGERS que découvriront les spectateurs. Club de ligue 1, avec un budget estimé à 32M€. Les Angevins ont retrouvé la Ligue 1 en 2015, 21 ans après l’avoir quittée. Entrainé par Stéphane MOULIN depuis 2011, le SCO  se classe actuellement à la 9e place en ligue 1.

Lors des 32e de finale, Les Dieppois avaient tenu jusqu’à la 68e minute, avant de céder sur une tête, consécutive à un corner. D’ailleurs, les points forts de cette équipe sont bien là: Le jeu de tête et les coups de pied arrêtés. David GIGUEL a sans aucun doute mis en garde ses joueurs la dessus…

Pour les Diables Rouges, ce 16e de finale se jouera sans pression particulière, le championnat restant la priorité, mais en tant que compétiteurs, les joueurs entreront sur le terrain pour gagner. L’idée de jouer un 8e de finale leur trotte forcément dans la tête…ainsi que pour les supporters. 

La suspension de DEMBI ayant été confirmée, la motivation de ses coéquipiers sera décuplée. 

Et dans un stade Diochon bondé, avec un public chaud comme la braise, tous les espoirs sont permis.

La dernière séance d’entrainement est prévue ce samedi à 17h15 au stade Robert Diochon

ALLEZ ROUEN